Alina Production
Alina Textiles a été créée fin 1998. L'ourdissage a façon était alors son unique activité et fin 1999 le premier ourdissoir neuf avec cantre a été mis en place. En 2001 un deuxième cantre a été installé afin d'élargir ses possibilités dans les articles techniques.
En 2005 l'usine a été déménagé à Romans-sur-Isère. L'ourdissoir a été remplacé par un nouveau plus performant permettant la réalisation de chaines pour des articles plus lourds et plus techniques de type screen, kevlar, verre...
En 2011 une nouvelle structure voit le jour : Alina Tissage. Ce petit atelier de quelques métiers a tisser permet de réaliser des essais, des petites séries ou des productions. Alina Production, par transfert partiel d'actifs, remplace Alina Textiles qui devient une holding.
Au-delà du tissage technique et de l’ourdissage, Alina Textiles, forte de son expérience et animée par l’envie de créer du beau pour les consommateurs, a lancé Dresseur de Tables en 2016, une gamme complète de linge de table et d’office 100% fabrication française !
-
Industrie
-
Médical - Santé
-
Protection individuelle (EPI)
-
Transports