Cotonnière Lyonnaise
Cotonnière Lyonnaise née en 1949 en fournissant des calicots coton aux peintres en lettres. À la fin des années 1970, un procédé modifie durablement les méthodes de travail et l’organisation du travail : la découpe assistée par ordinateur (DAO) de films adhésifs qui remplace progressivement le pinceau. La Cotonnière introduit sur le marché les premières banderoles PVC, confectionnées dans ses propres ateliers et qui progressivement remplacent le calicot coton. Le catalogue de la Cotonnière s’étoffe année après année.
Premier confectionneur français de supports pour la communication visuelle, la Cotonnière Lyonnaise façonne chaque jour dans ses ateliers de Vaulx-en-Velin des centaines de m2 de banderoles et de supports numériques. Découpe de la toile, mise au format, soudure haute-fréquence, couture, pose d’accessoires, la Cotonnière réalise l’ensemble de ces opérations en flux tendu. Travaillant avec les plus grands peintres en lettres, sérigraphes et imprimeurs numériques, notre expérience est unique en France.
Grâce au développement du transport express en France, les clients sont livrés du jour au lendemain grâce à la règle d’or de la Cotonnière : tous les produits proposés dans le catalogue sont obligatoirement en stock.
-
Emballage
-
Industrie