Chef de secteur en alternance sur les départements 77, 91, 93 et 94,… F/H : Alternanceà VAGNEY, VOSGES(88)

Chef de secteur en alternance sur les départements 77, 91, 93 et 94,… F/H

Alternance

VAGNEY
Grand-Est

Publiée le 26 juillet 2024

Logo Tricotage des Vosges

Tricotage des Vosges

Fin 1994, Jacques Marie quittait la présidence de DIM pour reprendre l’usine vosgienne de Vagney vouée à la fermeture. Alors que se multipliaient les délocalisations dans le secteur “Chaussant”, il était déterminé à fabriquer en France des produits de qualité en fibres naturelles; ce qui impliquait productivité et modernisation radicale de l’outil industriel. En même temps qu’il créait l’entreprise Tricotage des Vosges, Jacques Marie lançait BLEUFORÊT, sa propre marque de chaussettes pour Homme et Femme, élargie par la suite à la fabrication de collants.

L’innovation technique permanente, la rigueur logistique, la qualité du tricotage et des finitions, le style des produits ont facilité le référencement de la nouvelle marque, aussi bien dans les Grands Magasins et les hypermarchés que chez les détaillants et les commerces de luxe à l’étranger.

En 2010, la bonne santé de TRICOTAGE DES VOSGES lui a permis de reprendre la marque de chaussettes OLYMPIA, alors en liquidation judiciaire. Près de 5 années ont été nécessaires pour réorganiser cette entreprise basée à Romilly (Aube). Aujourd’hui, la totalité des chaussettes OLYMPIA est européenne, dont 60 % relocalisées dans l’usine de Vagney.

C’est la prudence, adossée à une politique d’investissement, d’innovation constante et à des équipes compétentes et investies, qui a permis à Tricotage des Vosges de maintenir son activité en France : 6 millions de paires de chaussettes BLEUFORÊT et OLYMPIA, ainsi que 200 000 collants BLEUFORÊT sont fabriqués chaque année dans l’usine, dotée de métiers et d’équipements de haute technicité.

Propriétaire de deux marques fortes et complémentaires, Tricotage des Vosges bénéficie d’une totale indépendance financière. Sa pérennité est assurée par Vincent MARIE, président du Directoire, tandis que le fondateur, Jacques MARIE, reste président du Conseil de surveillance.

Descriptif du poste

Rattaché au Chef des Ventes et à la Direction Commerciale, le chef de secteur GMS est responsable du chiffre d’affaires de sa région et se doit d’optimiser sur le terrain les accords passés au niveau national.

- Assurer l’application des accords commerciaux en magasins (présence, prix, promo) avec les chefs de rayon en région pour les départements dont il a la charge pour l’ensemble des gammes de produits présents en Grande Distribution

    S’assurer de la bonne rotation des produits et de la gestion des réapprovisionnements Optimiser le merchandising pour mettre en avant l’offre produit et les nouveautés S’impliquer dans l’ouverture de nouveaux points de vente ou la ré implantation du linéaire Négocier et participer aux animations spécifiques Compte rendu hebdomadaire des visites
Idéalement localisé dans l’Nord/Est Parisien, vous couvrez les départements 77, 91, 93 et 94,…

Nous mettons à votre disposition un éhicule de fonction, un IPAD, un téléphone (permis de conduire B obligatoire)

Profil recherché

SAVOIR ETRE ET SAVOIR-FAIRE REQUIS

Maîtrise des techniques de vente Pugnacité / combativité Gout du challenge Organisation / Rigueur Autonomie Sens du relationnel et du service client

Postuler à ce poste chez Tricotage des Vosges

*
  • Veuillez indiquer votre civilité
  • Veuillez indiquer votre civilité
*
Veuillez indiquer votre nom
*
Veuillez indiquer votre prénom
*
Veuillez indiquer votre adresse email
*
Veuillez indiquer votre téléphone
Disponibilité *
Veuillez sélectionner une disponibilité
Salaire
Veuillez indiquer le contenu de votre message
Joindre des documents à votre candidature (PDF ou Word max, 2 Mo)
Veuillez accepter les Conditions Générales d'Utilisation
*champ obligatoire
Conformément à la règlementation relative à la protection des données à caractère personnel en vigueur, vous pouvez exercer vos droits d’accès, rectification, opposition, suppression, portabilité, de limitation de traitement en écrivant à notre adresse postale indiquée ci-dessous ou à l’adresse email contact@frenchtex.org
UNITEX - 2 rue des Mûriers - 69009 Lyon
Vous disposez également d’un recours auprès de la Commission Nationale Informatique et Liberté (CNIL). Toutefois, vous pouvez au préalable nous contacter. Nous vous répondrons dans un délai de deux mois.Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de nos conditions générales d’utilisation.